Les professeures de l'association
.jpeg)
Sarah
Danseuse, chorégraphe et professeur de danse, Sarah est une artiste complète qui n’a de cesse de transmettre sa passion pour la danse orientale.
Elle découvre la danse orientale auprès de la "Compagnie des 1001 nuits" avant de rejoindre l’enseignement du célèbre Mayodi ainsi que son Ballet, "El Noujoum", à Paris.
Au fil du temps et des rencontres, Sarah découvre la richesse de styles de la danse orientale et affine sa danse. Ce qu'elle affectionne particulièrement c'est le travail des émotions et l'interprétation.
Chemin faisant, elle crée sa propre compagnie, « Le Ballet Samsarah » présente partout pour faire vivre la magie des 1001 nuits.
Egalement Maman, Sarah a décidé de créer des cours de danse spécialement adaptés aux femmes enceintes et aux jeunes mamans.
Sarah enseigne à Herblay-sur-Seine depuis près de 10 années, n’hésitez pas à venir découvrir la danse orientale à ses côtés ainsi que d’autres styles de danse : fusion danses du monde, le Raks’N Blues (une fusion entre la danse orientale et le Street Jazz), et ses cours de Heels.
Marina
Danseuse passionnée depuis l'âge de 5 ans, Marina a d'abord pratiqué le moderne jazz pendant 7 ans, et a également été brièvement initié au hip hop. Ce n'est qu'ensuite qu'elle a découvert la danse orientale, qui l'a tout de suite conquise.
Maintenant, Marina danse l'orientale depuis 19 ans notamment auprès de Sarah Colin, Yaël Zarca et Clélia. Elle fait également partie du ballet Samsarah de Sarah depuis 2021. Régulièrement, elle participe également à des festivals et compétitions en France et à l'international pour continuer à me former.
La formation professionnelle de Yaël Zarca sur l’enseignement de la danse orientale lui a appris l’histoire, la musique, des techniques pédagogiques et la création chorégraphique. Ce n'est qu'après qu'une nouvelle ambition est née pour Marina : celle de devenir professeure à son tour.
A travers ses cours, elle souhaite partager et transmettre cet art riche et passionnant qu'est la danse orientale. Cette danse permet de se réconcilier avec son corps et de gagner de la confiance en soi. La richesse de ses différents styles permet de varier les mouvements, les musiques, les émotions et l'utilisation de nombreux accessoires.
.jpg)
