Alice au pays des Merveilles

Un spectacle de danse d'après le conte de Lewis Carroll

« Alice s'ennuie auprès de sa sœur qui lit un livre sans image ni dialogue, tandis qu’elle, ne fait rien. « À quoi bon un livre sans image, ni dialogue ? » se demande Alice. Mais voilà qu'un lapin blanc aux yeux roses vêtu d'une redingote avec une montre à gousset passe près d'elle en courant. Cela ne l'étonne pas le moins du monde. Pourtant, lorsqu'elle le voit sortir une montre de sa poche en s’écriant : « Je suis en retard ! En retard ! En retard ! », elle se dit que décidément ce lapin a quelque chose de spécial !

En entrant derrière lui dans son terrier, elle fait une chute presque interminable qui l'emmène dans un monde aux antipodes du sien. Elle va rencontrer une galerie de personnages retors et se trouver confrontée au paradoxe, à l'absurde et à l'étrange…» 

 

L’univers de « Les aventures d’Alice au pays des Merveilles » peut être considéré comme un endroit magique où tout est possible, ou au contraire, un endroit cauchemardesque qu’il faut fuir à tout prix. C’est ce paradoxe qui a motivé notre chorégraphe Sarah, à créer « son » pays des merveilles. 

Pour ce faire, elle a décidé d’articuler ce spectacle autour de l’univers riche et varié de la danse orientale. Strass et paillettes seront donc au rendez-vous pour donner corps à ce pays des merveilles qu’elle imagine comme surréaliste bien sûr, mais aussi coloré, fantastique, peuplé de personnages loufoques et attachants ou intriguant et inquiétants …

Distribution : 

Alice : Sarah Colin

Le Lapin Blanc : Oriane

Aboslem, la chenille : Marine Scardina et le Ballet Samsarah

Le Chapelier Fou : Indis

Le Chat du Cheshire : Clélia Sainton

La Reine de Coeur : Miya

Les Fleurs : Cie Bell'Masry

Les Cartes : le Ballet Samsarah

Tweedledee et Tweedledum : MaryLoo et Emeline Nandrot

Danseuses du Ballet Samsarah :

Amandine, Claire, Cynthia, Elsa, Justine, Marine, Oriane, Sarah T.

Spectacle Alice au pays des merveilles